Charte de guilde

Vérifiez les modalités de recrutement et la charte avant de tenter votre chance, ou alors ce sera tchi tchi.
Avatar de l’utilisateur
Kirling
Messages : 714
Enregistré le : 20 juin 2016, 19:22

Charte de guilde

Messagepar Kirling » 21 juil. 2016, 04:59

La guilde et ses objectifs

Aspects a pour objectif de profiter au maximum des deux éléments principaux offerts par World of Warcraft ; tout d'abord, nous voulons explorer l'intégralité du contenu PvE HL existant, mais nous cherchons également à construire et maintenir en vie une communauté de joueurs vivant dans un environnement familial et mature. En deux mots, Aspects cherche à conserver un équilibre stable pour entre la meilleure progression possible, et le meilleur environnement qui puisse être.

Pour qu'une telle communauté fonctionne, tout cela implique des règles élémentaires qu'il faudra que tout un chacun respecte.

Structure de la guilde

Gardeterre - GM
Vol Bleu - Officier Raid
Vol Rouge - Officier Communauté
Drake - Membre de l'effectif raid
Proto-Drake - Membre de la guilde (non raideur)
Vol Vert : Ancien (grade honorifique)
Dragonnet - Reroll
Oeuf - Joueur en test

Les Dragons bleus:

Les membres du Vol Bleu sont les dragons responsables du contrôle et de la surveillance de l'utilisation de la magie. Ils s’occupent et s’assurent du bon déroulement des raids, des tests et la validation des postulants. Ils vérifient que chaque drake et futur drake est bien optimisé et s’assurent du bon respect des règles lors des soirs de raid.

Les Dragons rouges:

Le Vol Rouge se voit comme protecteur de la vie et s’assure que l'héritage culturel de toute vie est respecté. Cet héritage, nos officiers rouges auront pour charge de le protéger en prenant soin de la vie de la guilde en dehors des raids, en organisant des activités qui permettront à tout le monde, proto-drakes inclus, de participer et de s'amuser. De plus, ils s’assurent que les règles élémentaires de la guilde sont respectées, font office de médiateurs en cas de problème, tout en gérant également l’intégration des joueurs récemment guildés (drakes comme proto-drakes).

Vie en communauté

Chaque membre de guilde doit respecter en toutes circonstances ses camarades et la guilde en elle-même. Cela se passe à la fois sur les forums, sur discord, en privé, et en public. Un comportement irréprochable est également demandé en dehors de la guilde. Rappelons qu' en tant que membre d'Aspects, vos paroles et vos actions représentent toujours votre guilde d'une manière ou d'une autre. Il est donc interdit de flooder et de troller les canaux publics. Le langage SMS est lui aussi proscrit.

Chacun est également appelé à faire preuve de maturité en cas de problèmes au sein de la guilde ou en dehors. Les responsables de la guilde sont à votre écoute, profitez-en si nécessaire mais n'en abusez pas.

En matière de présence, il est important que chacun garde en tête que la guilde existe en dehors des raids organisés et ne se résume pas à tuer des bosses et ramasser du loot. Une communauté n'est vivante que si des gens en font partie et la font vivre.

Le forum est un outil qui se doit d’être consulter régulièrement :
Pour les proto-drakes, une visite hebdomadaire est conseillée. Des activités vous y sont régulièrement proposées et les inscriptions se font par ce biais.
Pour les drakes, consultez au minimum le forum avant chaque raid afin de vérifier les compositions, les stratégies qui vont être mises en place et autres informations utiles, modifications de dernière minute, etc.

Discord

S’agissant d’un lieu de partage, toute personne extérieure à la guilde est autorisée à venir sur la partie vocale du discord s'il est invité par un Aspects, mais avec un accès restreint dans sa durée et en devant respecter les mêmes règles que tout le monde. (il existe aussi un canal vocal public si nécessaire) La présence sur Discord est évidement obligatoire pendant les raids ! Vous devez également respecter les règles élémentaire de politesse, ne pas manger dans les oreilles de tout le monde ni nous gratifier de bruits de votre vie de tous les jours ; votre micro doit être réglé au mieux pour éviter les bruits indésirables tout en vous rendant facilement intelligible. En raid, il est obligatoire d'avoir un micro fonctionnel au cas où des annonces de votre part seraient nécessaire.

Structure du salon Discord :

-Émeraude, Azur, Rubis, Bronze, Obsidien : Canaux principaux qui ne sont liés à aucune activité en particulier.

-Raid : Canal de discussion pendant les raids.

-Chambre des Aspects : Canal de discussion des officiers.

-Vocal public : Canal public où vous pouvez y inviter tout plein de monde de l'extérieur, pour des raids PU par exemple.

-Grottes du Temps : Canal des AFK.


Raids

Nous attendons de chaque drake qu'il soit préparé au maximum pour les raids. Cette préparation passe par le farm d'équipement hors raid (donjons, craft, réputations, etc), un travail sur les stratégies, et un équipement optimisé (gemmes, enchantements, etc). Il est également capital d'avancer au maximum sur le développement de vos armes légendaires et de ne pas prendre de retard d'un tier à l'autre. Avant chaque raid, chacun doit prendre note du canal écrit "Annonces" sur discord où toutes les infos et assigns concernant le raid vous sont transmises.

Les raids se déroulent le mercredi, le dimanche et le lundi de 21h à 0h. Le groupage a lieu à partir de 20h45. L'inscription a lieu sur le calendrier en jeu. Attention: chacun a l'obligation de répondre à l'invitation jusqu'à 24h avant chaque raid, qu'on soit présent ou absent. En cas d'absence de dernière minute, il est impératif de prévenir la guilde, par respect pour les officiers et vos camarades qui attendent. On ne peut pas vous en vouloir d'avoir un empêchement, mais on pourra toujours vous reprocher de ne pas avoir averti qui que ce soit. En cas d'incertain, il est impératif d'avertir les responsables au plus vite et dans tous les cas de confirmer votre présence / absence dès que possible.

La progression en raid nécessite régulièrement de faire des choix dans la composition du raid et de mettre des joueurs de côtés sur certains bosses ou certaines soirées. En cas de mise en attente d'une personne au profit d'une autre, nous attendons de chacun une disponibilité relative en cas d'imprévus pour remplacer vos camarades si besoin. En cas d’absence ou d’imprévu lorsque vous êtes "en attente", avertissez les responsables de la même manière que si vous étiez pris dans le raid.

Chaque joueur conserve ses ID de bosses / raids pour la guilde sur son personnage principal. En période de vacances, les ID sont libres pour tout le monde, et une fois que le progress est suffisamment avancé dans un mode mythique donné, le mode héroïque qui lui est lié se libère également.

Addons & Système de Butin

Nous utilisons divers addons pour l'organisation des raids et l'attribution du butin que tout le monde devra télécharger y compris les postulants :

RCLootCouncil : http://www.curse.com/addons/wow/rclootcouncil
AngryAssignment : http://www.curse.com/addons/wow/angry-assignments

A ceux-là s'ajoute BestInSlot : https://wow.curseforge.com/projects/bestinslotredux qui permet la mise en place d'une liste BiS sur laquelle les priorité de butin sont mises en place, mais qui n'est pas nécessaire pour les joueurs en test jusqu'à leur guildage.

Chaque joueur devra donc faire sa liste bis et la tenir à jour sur l’addon en question. En raid, le butin sera attribué via RCLootCouncil à l’aide de différents boutons :

Bis (l’objet est dans votre liste bis)
Upgrade (l’objet est une amélioration pour vous sans être votre bis)
Spé 2
Jackpot / Transmo(objet avec gemmes, de guerre ou stat tertiaire, vous avez déjà l’objet sans proc. Utilisé uniquement pour les Tiers)
Passer

Chaque joueur est encouragé à coopérer avec ses camarades lors de l’attribution du butin pour que le meilleur objet parte pour la meilleure personne afin de booster le raid au maximum sans que des joueurs soient lésés ou subissent un gros coup de chance / malchance. En attendant, les officiers interviennent très peu sur des arrangements et attribuent par défaut les objets par des /rand en fonction de la priorité (bis > upgrade > Spé 2).

Les personnes en test ne seront pas prioritaires sur le butin.

Banque de guilde

La banque de guilde s'engage à fournir les composants nécessaires à optimiser les personnages de la guilde, ainsi qu'à fournir les consommables nécessaires en raid. Pour que celà puisse marcher, un farm de guilde est mis en place, où chacun se voit attribuer un farm donné (xx plantes, xx minerais, xx cuirs, xx poissons, etc). Chaque semaine, le résultat du farm est déposé en banque de guilde, permettant d'avoir constamment de quoi subvenir aux besoins de chacun.
Un post expliquant plus en détail le fonctionnement de ce farm est disponible dans la partie privée du forum. Notez que depuis Legion, ce farm ne concerne plus que les festins pour ceux qui les utilisent, les potions et flacons sont à la charge de chacun.

Recrutement

Tout d'abord, pour une postulation en drake, nous n'acceptons de traiter une candidature que si le postulant n'est pas déjà dans une guilde, ou si les officiers de cette dernière sont avertis avant la postulation. Nous n'accepterons pas de traiter une candidature d'un joueur étant déjà en postulation ailleurs : les double-postulants seront donc immédiatement rejetés. Référez-vous également à nos besoins et aux modalités de recrutement (viewtopic.php?f=23&t=63) avant de postuler. Le recrutement se déroule en 2 phases, avec tout d’abord un test sans guildage sur 1-2 semaines, suivi d’un test guildé qui dure en général jusqu'à 1 mois.

Retourner vers « Recrutement Drake »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité